40 Rue Ampère 61000 Alençon
02 33 32 12 47
AZNETWORK - Fibre optique professionnelsAZNETWORK - Fibre optique professionnelsAZNETWORK - Fibre optique professionnels

La Fibre Optique pour les professionnels

AZNETWORK - Fibre optique professionnelsAZNETWORK - Fibre optique professionnelsAZNETWORK - Fibre optique professionnels

La Fibre Optique pour les professionnels

AZNETWORK et la fibre optique

AZNETWORK est un opérateur Télécom indépendant, déclaré auprès de l’ARCEP depuis 2012 et qui dispose de son propre système autonome. 

Nous avons cette capacité sur le territoire Normand à accompagner les entreprises dans leur transition numérique en déployant la Fibre Optique et en leur délivrant la puissance indispensable à leur pérennité. Cette stratégie est déterminante pour la performance des entreprises et des organisations.

Cerification_arcep

Notre ambition

AZNETWORK, fournisseur d’accès à Internet et fournisseur de Téléphonie, propose des offres dédiées aux professionnels. Depuis 2012, le groupe déploie son propre réseau afin de garantir un service de qualité aux clients.

La triple compétence Réseau Télécom, Informatique et Intégrateur de solutions métiers, permet d’apporter une réponse complète et cohérente en offrant aux clients le confort d’un interlocuteur ou une équipe unique pour répondre à leurs attentes dans ces trois domaines convergents.

Le cœur de réseau d’AZNETWORK, doté d’une infrastructure technique performante et sécurisée, est réparti sur plusieurs datacenters dédiés à l’hébergement d’équipements et de services télécoms.

Nos zones de déploiement

fibre_optique_normandie

Le raccordement fibre en normandie par AZNETWORK

Les Valeurs ajoutées AZ :

  • Une équipe professionnelle
  • Un accompagnement de A à Z
  • Réseau entièrement dédié aux professionnels
Qu’est-ce que la fibre optique ?

La fibre optique est une technique et une technologie ultra-puissante de transmission de l’information sur les réseaux informatiques. Elle permet de bénéficier d’une connexion optimale, des accès ultra rapide et des téléchargements instantanés par exemple.

Cette technologie récente transfère des données à grande vitesse via la lumière. Cette lumière transite par un câble de fils de verre aussi fin que des cheveux entouré d’une gaine protectrice.

Entre la fin du RTC et un déploiement à un horizon incertain de la 5G (les opérateurs n’ont pas encore rentabilisé la 4G) seul la fibre optique optimise le transport de données à des coûts raisonnables. Les vitesses de transfert de la fibre sont très largement supérieures à celles proposées par la technologie xDSL c’est pourquoi on parle de très haut débit.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ?