40 Rue Ampère 61000 Alençon
02 33 32 12 47
AZNETWORK - VITALE Sauvegarde externalisée et PRAAZNETWORK - VITALE Sauvegarde externalisée et PRA

Permet de protéger vos infrastructures

La Sauvegarde externalisée et PRA

AZNETWORK - VITALE Sauvegarde externalisée et PRAAZNETWORK - VITALE Sauvegarde externalisée et PRA

Permet de protéger vos infrastructures

La Sauvegarde externalisée et PRA

Sauvegarde externalisée : le concept

6 entreprises sur 10 se disent peu ou pas du tout préparées à gérer une cyberattaque d’ampleur, selon un sondage OpinionWay pour le Cesin.

Les services de l’Etat ont constaté que pendant le confinement et depuis le déconfinement, les rançongiciels constituent une menace informatique en pleine explosion. 

La protection de vos infrastructures informatiques et de vos données est un enjeu majeur à l’heure où les cyber-attaques se multiplient.

La valeur unique de vos données et la confidentialité des informations liées à vos pratiques professionnelles méritent que vous puissiez  toujours les récupérer.

Les pertes de données arrivent forcément :

  • un tiers sont les pannes de matériels
  • un tiers sont les erreurs humaines 
  • un tiers sont les corruptions de logiciels type « ransomware » et violations de la sécurité.

Les techniques d’attaques évoluent constamment  et nécessitent une réévaluation régulière de vos capacités de défense.

Le choc émotionnel et les pertes de données clients/prospects, facturation, comptabilité, suivi des travaux en cours notamment… peuvent aussitôt mettre en réel péril votre activité.

 

La prévention est la meilleure option, mais lorsque les protections échouent, il est nécessaire d’avoir un stockage de sauvegarde solide pour protéger les données les plus importantes et continuer l’activité.

AZNETWORK a élaboré une nouvelle solution de sauvegarde : la VITALE

Nos Offres

AZNETWORK - Offre VITALE Sauvegarde externalisée
  • Réplication extérieure
  • Pas d’intervention manuelle
  • Ajustable au périmètre indispensable
  • Prix étudié

PRA-I et PCA-I

Le risque zéro n’existe pas et il faudrait être sacrément visionnaire pour éliminer les autres scénarii en pensant que tout ira toujours bien. Reste à peser le prix à payer pour se protéger des coûts de destruction, de disparition, de piratage de vos données sensibles, du secret de vos affaires, de vos savoirs-faire, des éléments clef de votre organisation.

L’erreur humaine, la malveillance, des concurrents sans scrupule, un incendie, une défaillance électrique, une inondation, une cyberattaque, … Il suffit de peu et surtout de l’imprévu pour fragiliser ou rendre indisponible toute une infrastructure informatique et mettre en péril la pérennité d’une société. Pensez à toutes les informations que l’on peut retrouver dans une messagerie électronique, dans vos bases de données, vos fichiers …

Le Plan de Reprise d’Activité Informatique, qui est un des volets principaux d’un plan de reprise d’activité global, permet de récupérer les actifs informatiques identifiés comme sensibles par l’organisation et de les refaire fonctionner dans un environnement similaire à l’environnement pré-sinistre.

Un diagnostic rigoureux des procédures, des actifs numériques et physiques, des informations notamment, doit être réalisé au préalable en mode gestion de crise. Cela permettra de redémarrer les activités identifiées le plus vite possible en minimisant les pertes de données en fonction du rythme des sauvegardes.

Le PCA-I est un PRA-I en continu.

Le diagnostic d’audit et d’analyse des risques dépend de nombreux paramètres, comme la taille de l’entreprise, de ses sites, de l’organisation de ses activités, de ses attentes en terme de protection et de récupération de ses actifs numériques, sur les critères de disponibilité, d’intégrité, de confidentialité notamment.

AZNETWORK est en mesure de réaliser ces audits, de procéder à la mise en oeuvre de ces solutions sur-mesure et de former les personnels concernés.

Formation

Etant référencé Organisme de Formation DATADOCK, nous vous proposons des formations : 

  • Sensibilisation des utilisateurs
  • Sensibilisation au phishing
  • Sensibilisation aux mesures de sécurité

Ces formations peuvent être intégralement prise en charge par votre OPCO.

Nous vous accompagnons dans votre démarche !

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ?