40 Rue Ampère 61000 Alençon
02 33 32 12 47

Wraptor : Notre partenaire et sa solution MSSanté

Editeur de logiciels d’intégration pour la santé, Wraptor est un spécialiste de la gestion des flux depuis 1998 autour de sa plateforme Jeebop. Tout au long du parcours de soins du patient, les médecins partagent des données médicales via des échanges avec des outils non sécurisés. C’est pourquoi, l’ASIP a mis en place la Messagerie Sécurisée de Santé, MSSanté, afin que tous les professionnels de santé puissent échanger de manière sécurisée avec le même outil.

 

Notre partenaire Wraptor présente sa solution MSSanté Jeeboop au magazine DSIH.

« Wraptor, éditeur de solutions dédiées au monde de la santé, premier éditeur à connecter un site pilote lors de l’expérimentation de l’ASIP Santé en 2014, annonce la disponibilité de la nouvelle version de Jeebop MSSanté permettant de sécuriser efficacement les échanges électroniques réalisés par les professionnels de santé.

Concrètement, Jeebop MSSanté permet d’échanger des données médicales en toute confiance et de sécuriser les accès au travers de l’usage de la carte CPS ou de l’authentification forte OTP. Ne nécessitant aucune installation sur les postes clients, l’utilisation est transparente pour les utilisateurs qui retrouvent leurs messages MSSanté dans leur boite aux lettres habituelle. »

Lire l’article complet sur le site du magazine DSIH

 

Pourquoi un partenariat ?

AZNetwork et Wraptor renforcent leur partenariat autour de la Messagerie Sécurisée de Santé.

L’éditeur Wraptor et AZNetwork – Hébergeur Agréé Données de Santé (HADS), mettent en avant leur capacité à accompagner les professionnels de santé dans la mise en place d’un environnement de collaboration et de messagerie performant et sécurisé.

Dans ce contexte, les deux partenaires permettent au GCS Normand’e-santé (www.normand-esante.fr/)* d’accéder à une plateforme industrielle où sont hébergées les boites aux lettres MSSanté ou mixte (établissement/mssante/apicrypt) pour les adhérents de la région Normandie, ainsi qu’un agenda partagé.

Cet environnement sécurisé intègre des outils d’administration simples d’accès pour piloter les différentes opérations de manière centralisée ou par domaine. La gestion des BALs est alors possible depuis tous les supports fixes et mobiles du marché. Les BALs MSSanté proposées par cette collaboration prennent en charge les différentes catégories : personnelle, organisationnelle et applicative. On notera enfin que chaque établissement peut disposer de son propre nom de domaine MSSanté.

Très évolutive, la plateforme propose d’ores et déjà de nouveaux services, notamment l’interopérabilité avec le DMP (Dossier Médical Partagé) et avec les applications métier déployées en local ou en mode hébergé. Cette flexibilité s’explique principalement par la robustesse de l’offre de Wraptor (homologué DMP depuis 2012) qui bénéficie d’une expertise sectorielle unique dans le monde de la santé.

*Le GCS Normd’e-santé est la réunion des Groupements GCS Télésanté Basse-Normandie et GCS Haute-Normandie.

 

Le besoin de proposer une solution de Messagerie Sécurité Santé chez AZNETWORK fait suite à des demandes récurrentes d’utilisateurs. Jeebop MSSanté permet d’échanger des données médicales en toute confiance et de sécuriser ces échanges. 

Nous accompagnons les établissements qui n’ont pas encore retenu de solution, de réussir leur projet MSSanté, en les guidant dans les choix structurants, et dans la mise en place d’une solution qui répond pleinement à leurs besoins.

 

Plus d’information par téléphone au 02 33 32 12 47

16 novembre 2017