40 Rue Ampère 61000 Alençon
02 33 32 12 47

TÉMOIGNAGE CLIENT – Link4Life

“AZNETWORK est un hébergeur de données personnel de santé de qualité” – Yannick Walrave

R-Life a choisi AZNETWORK comme hébergeur de données de santé

Link4Life est une application médicale permettant la mise en relation entre les soignants* et les patients afin d’améliorer le suivi médical.

*tous soignants confondus : médecins, paramédicaux (kinésithérapeutes, infirmières libérales…) et autres.

Site internet : https://www.link4life.net/

Solution utilisée par R-Life : Hébergement de données de santé

Historique

La société a été fondée en Juin 2016. Le développement de l’application a duré 1 an et demi, ce qui a fait une date de sortie en Janvier 2018.

L’équipe Link4Life

Olivier Rosello : Co-fondateur et président de la société R-Life – Chirurgien orthopédiste pédiatrique à l’hôpital Lenval de Nice

Yannick Walrave – Co-fondateur et directeur général de R-Life – Anesthésiste Réanimateur à l’hôpital Lenval de Nice

Autres personnels

Denis Walrave : Chef de l’architecture logicielle – Expert en recherche & Développement, architecture logicielle et gestion de projet.

Nous avons également un partenaire privilégié qui est la fondation Lenval.

Chiffres Clés

– 100 soignants sur la plateforme

– 3000 patients suivis

A savoir :

Des mises à jour sont prévues toutes les 2-3 semaines sur l’expérience utilisateur et sur le développement de nouvelles fonctionnalités – cela permet d’avoir un développement continu de notre plateforme

Une nouvelle levée de fond est en préparation pour booster le développement.

Axes de développement

Pour 1 an :

Premier Objectif :

En plus de programmer des suivis, on espère pouvoir obtenir un outil permettant de faire des consultations spécialisées sur la plateforme : utilisation de l’outil pour faire la consultation et remplir les données médicales – cela permet une transparence totale avec le patient et un gain de temps.

Deuxième Objectif :

Veulent travailler en collaboration avec les laboratoires d’analyses médicales pour que les bilans biologiques réalisés remontent directement sur la plateforme, pour que la communauté médicale puisse voir les bilans très facilement.

Exemple : je souhaite que mon patient fasse des analyses avant l’intervention , donc je vais prescrire un bilan. Suite à cela, je programme des alertes sur des résultats d’analyses biologiques afin que l’application puisse analyser les résultats et me disent si tout est correct et si je dois agir avant l’intervention.

Ce projet est en cours dans le département des Alpes-Maritime et nous souhaitons le rendre effectif dans un premier temps au niveau local puis dans les laboratoires nationaux.

Dans 3 ans :

On espère un développement national, voir quelques pays européens

Dans 5 ans :

Le développement à l’international

Entretien avec Yannick de R-Life – Link4Life :

En développant et lançant leur application Link4Life, les fondateurs recherchaientt un hébergeur HADS sécurisé pour l’hébergement de données de santé.

Pourquoi le lancement de cette application ?

Cette application va permettre dans un premier temps, de partager toutes les informations médicales : mise à disposition des comptes-rendus, des bilans, des imageries… Les patients sortants d’un hôpital ou clinique auront leurs dossiers en “poche”, et pourront le montrer à leurs autres soignants – médecins généralistes, kinésithérapeutes…

Dans un second temps, l’application permet de faire du suivi médical; il est possible de programmer un suivi sur la plateforme qui permettra aux soignants de solliciter le patient pour remonter des informations via l’application : informations sur la douleur, sur des effets secondaires de médicaments, sur son confort, sur sa rééducation…

Ce suivi médical se présente sous forme de questions-réponses entre le(s) soignants et le patient ; ce dernier reçoit des notifications sur son téléphone dès lors qu’une question lui est posée.

Pour les soignants, cela permet d’organiser un suivi précis suite à une intervention et de modifier un traitement donné suite au retour patient par exemple.

Cette application est proposée sur smartphone ou ordinateur – via navigateur web.

Elle est actuellement en développement pour la retrouver sur tablette.

Au niveau des Retours patients – que pouvez-vous me dire ?

Cette application est mise en pratique courante à la Fondation Lenval à Nice – Hôpital pédiatrique et nous avons de très bons retours d’expérience.

Une étude est en cours avec 22 centres sur toute la France pour le suivi postopératoire chez les enfants pendant 10 jours, qui va permettre d’obtenir une photographie de ce qui se passe à la maison après une intervention chirurgicale.

Cette étude va permettre d’obtenir un bon retour sur l’utilisation de l’application pour encore améliorer l’expérience utilisateur.

Toutes les études ou analyses locales… sont publiées sur notre site web ainsi que sur nos réseaux sociaux

Besoin – problématique de départ

En développant notre application, notre caractéristique non négociable était de trouver un hébergeur avec une technologie Salt et Docker tout en ayant un prix raisonnable.

Cela était une volonté de notre part de déployer cette technologie sur le serveur de production.

Comment vous nous avez connu ?

Nous avons sélectionné 4 hébergeurs via la liste des hébergeurs agréé données de santé sur le site de l’ASIP Santé;

Solution utilisée 

Vous nous avez proposé une offre avec la technologie spécifique que nous recherchons et vous êtes les seuls à la proposer. Étant notre caractéristique principale, notre choix a très vite était fait, avec un prix abordable.

Votre système d’exploitation est beaucoup plus à jour et avec des technologies plus récentes. En effet, en terme de prix, cela vaut vos concurrents – cependant vous êtes meilleur sur le plan technologique.

Satisfaction  

Vous avez un Service Après-Vente, un service commercial et technique très efficace.

Dès que nous faisons une demande, nous avons une réponse dans la journée.

Nous sommes très satisfait de votre réactivité.

Avenir avec AZNETWORK ?

J’espère que notre application sera de plus en plus utilisée et donc besoin d’héberger de plus en plus de données avec des serveurs de plus en plus puissants, avec plus de ressources …

Dès que notre projet évoluera, on hésitera pas à continuer avec vous

Nous sommes Client chez vous depuis juillet/Août 2017 et nous venons de rajouter une plateforme de test avec l’offre start-up.

Un conseil à donner aux autres clients qui peuvent rencontrer les mêmes challenges que vous ?

Il faut faire des recherches, demander conseil pour avoir un tarif compétitif avec la technologie de pointe et un service de qualité.

Du relationnel est très important également – commercialement et techniquement.

Pour toutes informations complémentaires, contactez-nous via le formulaire ou par téléphone au 02 33 32 12 47.

Consulter nos offres Hébergement de données de santé

28 mars 2019