40 Rue Ampère 61000 Alençon
02 33 32 12 47

AZNETWORK renouvelle ses certifications HDS et ISO 27001

AZNETWORK - Communiqué de presse

 Le renouvellement des certifications ISO 27001 et HDS

En 2020 AZNetwork renouvelle ses certification « ISO/IEC 270001 » et « Hébergeur de Données de Santé » (HDS) et obtient le point 5 : L’administration et l’exploitation du système d’information contenant les données de santé – cf. certificats ci-dessous délivrés par AFNOR Certification.

 L’obtention du point 5 – infogérance

Le point 5 de la certification permet à l’entreprise Normande d’élargir son offre aux organisations ne souhaitant pas se lancer dans l’aventure de la certification HDS et de se positionner parmi les meilleurs acteurs du marché français et international. Cette nouvelle activité permet aux clients de faire infogérer leurs infrastructures et/ou leurs applications.

Le cloud computing AZNetwork c’est l’informatique « à la demande ». Les entreprises et collectivités sont de plus en plus en mode cloud pour héberger leurs infrastructures informatiques et leurs outils logiciels pour y accéder de façon sécurisée en fonction de leurs besoins et à distance selon un principe bien connu d’externalisation, d’optimisation des coûts et de recentrage sur leurs métiers.

 La force de cette réussite

Ces réussites soulignent le professionnalisme et le savoir-faire de nos équipes sur des pratiques sécurisées dans un cadre absolument rigoureux d’exigences liées au respect des normes.

La société, créée en 1999, a renforcé ses offres en Cyber Sécurité et propose des audits des SI, des Plans d’Accompagnement Personnalisés, des solutions de sauvegardes externalisées et des sessions de formation contre le Phishing/Spear Phishing.

 La législation

Tous les professionnels de santé sont tenus de choisir un hébergeur certifié HDS. Nous faisons parti des hébergeurs certifiés en France pour continuer à satisfaire nos clients travaillant dans le domaine de la santé, quelque soit leurs besoins : Éditeur, Groupe Hospitalier, Start Up…

1 février 2021