40 Rue Ampère 61000 Alençon
02 33 32 12 47

Témoignage Client :

KOBUS TECH – Le logiciel de bilan

Kobus Tech a choisi AZNETWORK comme hébergeur certifié de données de santé

Kobus App est une application destinée aux kinésithérapeutes. Elle facilite la réalisation des bilans, le suivi, l’analyse et la coordination des soins des patients. Tout ça, de manière simple, précise, efficace et sécurisée.

Lors de la cérémonie des Trophées de la santé mobile en février dernier, Kobus App a remporté le grand trophée sur une sélection de 90 candidats.

Source : http://formaticsante.fr/index.php/1923-palmares-des-trophees-de-la-sante-mobile

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site internet.

L’historique de la société KOBUS TECH

Kobus Tech est une start-up lancée en août 2016 dont le siège social est à Sèvres et les locaux sont basés à Paris.

En Mars 2017, Kobus Tech lance son application Kobus App, conçue pour et avec les kinésithérapeutes.

Ce projet est né en mai 2016 de l’histoire personnelle de deux jeunes femmes sportives mais couramment blessées. Dû à ces blessures récurrentes, ces dernières se rendaient souvent chez un kinésithérapeute. Elles avaient envie d’être plus impliquées dans leur rééducation et ont commencé à s’intéresser à ce domaine de plus près. Ainsi, elles ont constaté des besoins différents entre les professionnels et les patients, et surtout un manque d’outil adapté pour le suivi d’après les praticiens. Elles ont donc décidé de s’intéresser à ce manque et à cette demande des professionnels.

Un kiné et un développeur ont rejoint le projet en tant qu’associés pour le mener à bien. Et à leurs côtés, un groupe de 7 kinés s’est impliqué dans la co-conception de l’application. Avec eux et d’autres qui ont rejoint l’aventure au fur et à mesure, l’application a été testée pendant 6 mois avant d’être commercialisée. Cette démarche collaborative a continué et actuellement, le groupe utilisateurs est de 400 personnes.

Kobus App permet aux kinésithérapeutes de noter les séances des patients, d’analyser l’évolution du patient et aussi de transférer les documents réalisés au médecin, à un collègue ou même au patient.

La société a débuté avec 4 personnes et s’est agrandie au fil du temps avec bientôt 7 personnes.

Les chiffres clés

  • 700 clients depuis le début de l’application – 1 anFrance, Belgique, Suisse et Québec
  • 1 000 tests dans l’application – contenu scientifique dans la base de données

Les axes de développement

Collaborer avec les instituts de formation pour aller plus loin dans le raisonnement clinique et enrichir le contenu scientifique de l’application

Traduire l’application en anglais pour la diffuser à l’international

Entretien avec l’équipe de Kobus Tech

En développant et lançant son application Kobus App, Kobus Tech recherchait un hébergeur sécurisé pour l’hébergement de données de santé.

Mme Laura BEAULIER, Co-fondatrice de Kobus Tech

Quels sont les bénéfices ?

Le bénéfice principal est que la solution nous permet de garantir une sécurisation optimale des données des clients, chose qui est très importante pour nous, tout en restant flexible à nos besoins.

Comment avons-nous répondu à vos besoins ?

Vous nous avez proposé une solution sécurisée apportant les garanties pour nous accompagner dans notre croissance. Nous recherchions quelque chose d’assez fluide permettant de monter en puissance au fur et à mesure.

Pourquoi avez-vous choisi les services AZNETWORK ?

Nous avons étudié d’autres propositions avant de faire notre choix d’hébergeur. Votre offre HDS répondait à nos critères financiers et techniques.

Nous ne souhaitions pas avoir une offre packagée avec des services qui ne correspondaient pas à notre besoin.

Les points pris en compte également ont été la disponibilité et le relationnel. Vous avez su nous présenter une offre adaptée à notre demande.

Quelle était votre problématique ?

Notre problématique générale : comment faire de Kobus App un outil qui s’intègre facilement dans la pratique des kinés et qui leur apporte une vraie valeur d’usage au quotidien. L’objectif était de ne pas tomber dans l’écueil, fréquent en e-santé, de concevoir un outil génial mais inutilisable au quotidien par les professionnels et leurs patients.

Notre problématique technique : les données. En effet, la sécurité des données de santé des patients est un élément capital pour nous.

D’où l’importance d’assurer une sécurisation maximale tout en gardant une expérience utilisateur la plus fluide possible.

En conclusion, que retenez-vous de votre projet ?

Nous avons lancé ce projet car nous avions envie de faire avancer les choses en kiné et d’avoir un vrai impact sur le quotidien des professionnels de santé. Aujourd’hui, nous sommes heureux et fiers d’avoir à nos côtés de plus en plus de kinés, mais aussi de nombreux partenaires (associations, prestataires, …) et de continuer à avancer et à innover avec eux.

Au niveau technique, la sécurité des données de l’application est un point important de notre projet. Nous avons su trouver un hébergeur de données de santé correspondant à nos attentes.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ?

Contactez-nous et consultez notre offre

27 mars 2018