Bureaux virtuels et publication d’applications

Il est avéré que l’approche traditionnelle pour se fournir en bureaux et en applications est une démarche coûteuse et inflexible ; la consumérisation est désormais une tendance établie et une force de transformation au sein de l’entreprise.

Choisir librement les appareils avec lesquels travailler n’est qu’une des demandes auxquelles les services informatiques doivent répondre  avec des directives de travail de plus en plus flexibles : mobilité, sécurité et conformité…

Une entreprise « compétitive » est une organisation qui peut aisément embrasser et s’adapter à toutes ces nouvelles demandes et ces nouvelles mutations de l’environnement de travail. Le challenge qui en résulte pour les services informatiques est donc de délivrer des solutions qui satisfont ces demandes dans un budget existant.

AZNetwork aide les organisations à répondre à ce challenge en fournissant une infrastructure puissante et évolutive qui permet aux services informatiques de transformer la façon dont ils délivrent et gèrent leurs bureaux et leurs applications. Nous réduisons pour vous la complexité de gestion et les frais généraux associés aux méthodes traditionnelles.

OVD STANDARD

OVD est une plateforme qui permet d’accéder sur-demande à un cloud privé, et/ou public où sont hébergés bureau virtuel et applications permettant ainsi aux entreprises de les intégrer de façon transparente tout en délivrant un service sécurisé aux utilisateurs.

La plateforme supporte des bureaux Windows grâce au service Remote Desktop Services et au protocole RDP ainsi que des bureaux Linux. Les utilisateurs peuvent avoir accès à l’application sur plusieurs plateformes : Windows, Linux, MacOS, Android et IOS.

OVD PREMIUM

L’édition premium donne accès à une plateforme complète conçue pour offrir des solutions pour la mobilité de vos collaborateurs, leurs initiatives BYOD et même les plans de déploiement de poste zéro-client ou thin-client, et beaucoup d’autres.

Elle comprend des fonctionnalités avancées telles que le SSL et deux méthodes d’authentification fortes pour renforcer la sécurité. Elle délivre grâce à des clients natifs (Windows et Linux) des applications et des sessions de bureau de façon transparente à partir de serveurs Windows et/ou Linux.

L’option HTML5 permet d’accéder aux différentes fonctionnalités avec des navigateurs qui n’acceptent plus le JAVA. Une console administrateur web aux fonctionnalités complètes permet la configuration des paramètres des serveurs, la gestion des utilisateurs, la publication d’applications et la surveillance des différents serveurs ainsi que l’équilibrage de charge pour des performances optimales et une évolutivité suivant vos besoins.

Communauté OVD et Support

Le Forum

code source - Bureaux virtuels et publication d’applications

Groupe Facebook

code source - Bureaux virtuels et publication d’applications

Signaler un bug

code source - Bureaux virtuels et publication d’applications

Informations & Devis

AZNetwork - Bureaux virtuels et publication d’applications