40 Rue Ampère 61000 Alençon
02 33 32 12 47

AZNETWORK a renouvelé son agrément HDS

logo aznetwork

Renouvellement de l’agrément

AZNETWORK est fier de vous annoncer son renouvellement d’agrément hébergeur de données de santé. 

Le Ministère des solidarités et de la santé porte un avis positif à notre demande de renouvellement d’agrément pour une prestation d’hébergement de données de santé à caractère personnel collectées au moyen d’applications fournies par les clients.

Ce renouvellement est indépendant de la démarche ISO 27001, que nous menons actuellement. 

Vous trouverez ci-dessous la notification de la décision du Ministère concernant le renouvellement de l’agrément pour trois ans à partir du 22 Décembre 2017. 

AZNetwork renouvellement agrément HDS

 

L’agrément Hébergement Agréé de Donnes de Santé (HDS) obligatoire aux hébergeurs de données de santé à caractère personnel

Le cadre législatif de l’activité d’hébergement de données de santé à caractère personnel est fixé par l’article L. 1111-8 du code de la santé publique (issu de loi n° 2002-303 du 4 mars 2002 relative aux droits des patients et modifié en dernier lieu par la loi 2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé)

L’agrément des hébergeurs de données de santé à caractère personnel permet de sécuriser et protéger les données de santé à travers des mesures techniques et organisationnelles.

AZNETWORK obtient son agrément HDS en 2013, renouvelé en 2017, et propose les solutions suivantes :

  • La Dédiée
  • L’Essentielle

Ces solutions correspondent aux acteurs de la santé ayant besoin d’un hébergeur de données de santé à caractère personnel conforme qui assure l’intégrité, la disponibilité et la confidentialité de leurs données. 

Nous répondons aux exigences réglementaires pour évoluer dans le domaine de la santé en vous accompagnant et conseillant dans vos choix d’hébergement de données de santé en garantissant confidentialité, fiabilité et sécurité.

 

Petit focus sur notre activité d’Hébergeur de Données de Santé en 2017 :

  • Lancement de 2 offres : l’Essentielle et la Dédiée 
  • Plus d’1.9 M€ de chiffre d’affaires nouveau sur l’activité HDS
  • Plus de 40 nouveaux clients dont des Startups dans le domaine santé
  • Renouvellement de notre agrément HDS pour 3 ans à partir du 22 Décembre 2017
  • Déploiement d’une offre de Messagerie Sécurisée de Santé en partenariat avec Wraptor 
  • Renforcement continu de la sécurité avec la création de plusieurs postes et les investissements associés avec notamment la mise en place d’une nouvelle organisation (process interne et externe) dont l’objet est l’obtention de la certification 27001 

Fort de tous ces beaux résultats, confiant dans l’avenir, voici nos 2 axes majeurs de développement pour l’année 2018 : Innovation et Sécurité 

 

Découvrez nos solutions d’hébergement de données de santé disponibles : Offres HDS

16 janvier 2018