26 Juil.

La certification ISO 27001 et HDS sont essentielles pour toute organisation traitant des données de santé. Pour répondre aux exigences législatives, les responsables du stockage des données sont tenus d’avoir une politique de sécurité en matière d’hébergement des données de santé.

La sécurité de l’information et la confidentialité sont les fondements d’une entreprise de services numériques. Ces documents permettent de garantir que les entreprises respectent les normes les plus strictes en matière de protection des données, de confidentialité des informations et de disponibilité. Les certifications mettent en œuvre des contrôles de sécurité en fournissant un cadre, les lignes directrices et les meilleures pratiques. 

La norme ISO 27001

La certification ISO 27001 est une norme pour les système de management de la sécurité de l’information (SMSI). Elle comprend des exigences pour assurer la sécurité de l’information, ainsi que des mécanismes de contrôle. Le SMSI est intégré à une entreprise et à ses processus, plutôt que d’être mis en œuvre au sein d’un département informatique ou à la fin d’un projet.

La certification ISO 27001 est la norme la plus établie en matière de sécurité de l’information et s’applique à tout type d’organisation qui traite, stocke ou transmet des données sensibles. Cette dernière a pour but de fournir une approche globale pour réaliser et maintenir un système de gestion de la sécurité de l’information (SGSI) efficace.

La norme ISO 27001 est une norme de qualité pour la sécurité de l’information. C’est pourquoi nous détenons la certification ISO 27001 dans le but de vous garantir la sécurité de vos systèmes.

La norme HDS

HDS est l’abréviation de Health Data Security. Il s’agit d’une certification qui garantit la sécurité et le confidentialité des données. HDS est une certification règlementée par l’Office of the National Coordinator for Health Information Technology (ONC).  

La certification HDS est la norme la plus utilisée pour certifier la sécurité de l’hébergement de données. Si vous êtes une société d’hébergement de données  vous devez être certifiés HDS car elle garantit que toutes les informations des clients sont stockées en toute sécurité et dans un environnement sur. 

La certification HDS est exigée par la loi. Si une entreprise ne respecte pas les normes établies, elle pourra être tenue responsable de tout dommage causé par une violation de la vie privée des clients ou une perte d’informations personnelles.

Cette certification et son renouvellement garantit une infrastructure d’hébergement de données répondant aux normes de sécurité les plus élevées et exigées. 


Vous voulez un renseignement ?

Nos experts seront ravis de vous conseiller