40 Rue Ampère 61000 Alençon
02 33 32 12 47

AZNETWORK obtient sa certification HDS

“AZNETWORK est la première entreprise normande certifiée ISO 27001 et HDS” s’est félicité le Président du groupe.

Les périmètres couverts par la certification

Ces deux certifications ont été délivrées par l’AFNOR. Plus précisément la certification HDS d’AZNETWORK porte sur ses métiers « Hébergeur d’infrastructure physique et Hébergeur infogéreur”.

La certification HDS d’AZNETWORK couvrent les activités 1, 2, 3, 4 et 6 :

  • la mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle des sites physiques permettant d’héberger l’infrastructure matérielle du système d’information utilisé pour le traitement des données de santé

  • la mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure matérielle du système d’information utilisé pour le traitement de données de santé

  • la mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle de la plateforme d’hébergement d’applications du système d’information

  • La mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure virtuelle du système d’information utilisé pour le traitement des données de santé

  • La sauvegarde des données de santé

Une valeur ajoutée pour AZNETWORK

Ces certificats positionnent l’entreprise Normande dans le groupe des meilleurs acteurs du marché français et international. Ils valident l’engagement stratégique d’AZNETWORK, pris depuis 2013, dans le domaine de la sécurité et de son offre de services d’hébergement d’infrastructures dans le domaine des données de Santé et des applications qui les supportent. Bien sûr, la société héberge aussi des applications non-santé. Toutes ses installations sont situées en France et principalement dans l’Orne.
Ces réussites prouvent le professionnalisme de la société, le savoir-faire de ses équipes sur des pratiques sécurisées dans un cadre d’exigences absolument rigoureux.

AZNETWORK vise en permanence l’excellence pour ses clients et justifie son credo “la Qualité en tête”. La société propose à ses clients un environnement adapté et hautement sécurisé afin d’assurer la Disponibilité, l’Intégrité, la Confidentialité et la Traçabilité de leurs applications Santé et Non Santé hébergées principalement dans le Centre de Données Alençonnais dont elle est propriétaire.

A propos de la certification

Depuis le 1er avril 2018, l’agrément Hébergeur de données de santé délivré par l’ASIP Santé a été remplacé par une obligation réglementaire d’obtenir une certification HDS, par un organisme certificateur indépendant. 

La certification HDS devient la norme en vigueur, obligatoire pour toute entité assurant l’hébergement de données de santé, avec l’objectif de faciliter le respect des exigences légales imposées lors de la mise en place de systèmes d’information traitant des données de santé à caractère personnel dans le domaine de la santé.

19 mai 2020